Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et oui, on peut tout à fait être un geek, mais, des fois, aimer d'autres

15 Novembre 2012 , Rédigé par chaque jour un arbre

Et oui, on peut tout à fait être un geek, mais, des fois, aimer d'autres choses !
Un de mes autres trucs, à moi, c'est la forêt. J'adore me promener dans de grandes et belles forêts, bon, OK, surtout en été quand il fait beau, parce qu'en hiver ou quand il pleut, c'est pas la même histoire... En tant qu'amateur, j'ai toujours tendance à trouver que ça manque cruellement de forêts (grandes ou petites) dans bien des endroits, à commencer par ma ville.

Du coup, et pour compenser, je m'amuse également à faire pousser des arbres. un peu de tout, et pour tout. Les derniers en date sont un hêtre champêtre, un cerisier (en fait un rejet de mon jeune cerisier), et un arbre, enfin, une pousse d'arbre que j'ai rapporté de Corse, mais dont j'ignore totalement le nom et l'espèce (disons que je le trouvais magnifique).

Faire pousser des arbres ne nécessite aucune connaissance particulière, juste de la terre correcte, un pot, et de l'eau, mais juste ce qu'il faut. Je n'ai pas de connaissances ni d'intérêts dans le domaine, en tout cas autre que celui de "m'amuser" un peu. Le hêtre, par exemple, ira rejoindre une forêt quand il aura bien prit en taille, d'ici un à deux ans je pense. Le cerisier, lui, bin il ira chez qui en voudra, et mon arbre Corse, en revanche, il sera très bien dans mon jardin ;-).

Pour la petite histoire (même si je sais très bien que tout le monde s'en fou), pour tout ce qui est glands, marrons et autres, il ne faut pas les conserver au sec dans le garage en attendant le printemps prochain pour les planter, car ceux-ci vont séchés, voir moisir et ne pousseront pas. Si vous voulez en planter, faites le en automne, si possible à l'intérieur pour l'hiver, et ne les enterrés pas de trop ! A moitié enterrés, et pensés à en mettre plusieurs, car tous ne pousseront pas (+/- 30%) !

Mon rêve, ce serait de faire pousser des chênes, hêtres, châtaigniers et/ ou marronniers, et de pouvoir, dans ma commune, tous les planter sur un des quelques terrains non exploitable afin de créer un bosquet, à défaut de mieux.

Un merisier que j'ai trouvé au pied de mon... cerisier. Sûrement un noyau rejeté par un piaf venu me voler mes bonnes cerises :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article